cosmetique biologique hemp lineLes bienfaits de le graine de chanvre pour la peau

    L'huile de graine de chanvre a été nommée "l'huile naturel équilibrée la plus parfaite" pour sa contenance de 21 acides aminés connus et offrant un parfait ration de 3:1 d'Oméga 6 Linoléique et alphalinoléique acide gras essentiels, considerés comme optimaux pour une peau saine .

Les richesses naturelles de la graine de chanvre

Les graine de chanvre sont riches en protéine, polyinsaturées d'acides gras, Oméga 6 et Oméga 3 insolubles.

Les graines de chanvres sont aussi une bonne source de tocophérol, ou Vitamine E antioxydants. Elles sont emballées avec des minéraux tels que le potassium, magnésium, fer, alliage de zinc, calcium et phosphores en plus de micros éléments comme le strontium, thorium, arsenic et chrome.

Les avantages unique de la graine de chanvre sont :

  • Aide à maintenir le système hormonale
  • Régénère et dynamise la couche protectrice de la peau
  • Aide à empêcher le psoriasis
  • Aide à booster votre système immunitaire
  • Aide à réduire la démyélinisation du système nerveux
  • Aide à prémunir des varices  

 Nos produits sans parfums sont plus naturels

Depuis des décennies, le parfum est un argument de vente incontournable pour nos produits quotidiens.

Pourtant ces produits aux odeurs de lavande et de jolies fleurs n'ont rien de naturel. Les molécules chimiques de ces parfums sont reconnues pour accentuer les symptômes de certaines pathologies, augmenter les risques de migraines, les troubles respiratoires et dermatologiques et déclencher des crises d'allergies.

De nombreuses études telles Greenpeace , Défense environnementale Canada for Safe Cosmetics ont démontré les problèmes dues aux substances chimiques et cancérigènes dans les parfums. Le constat est grave, les marques c'est pourquoi Elemin a développé Hemp Line gamme biologique sans parfums chimiques, privilégiant la qualité à l'odeur. 

Une solution biologique déjà reconnue

Les articles concernant les bienfaits de la graine de chanvre sont de plus en plus nombreux parallèlement à la prise de conscience de l'importance de l'utilisation des produits biologiques. Un grand nombre de journaux majeurs et blogueurs professionnels s'intéressent de plus en plus au chanvre et à ses bienfaits pour notre peau.

Le chanvre, une culture bénéfique

Longtemps oublié et délaissé, la culture du chanvre est de nouveau populaire chez les agriculteurs notamment grâce à ses nombreux avantages écologiques. 

Facilement cultivable sans OGM ni pesticides, la culture du chanvre nécessite peu d'entretien et pratiquement pas d'irrigation. Son cycle de vie de 4 à 5 mois, permet d'obtenir un rendement rapide donc intéressant.

De plus la culture du chanvre s'avère être bénéfique à la préparation de la terre permettant l'exploitation d'autres types de plantations. Ayant des racines ramifiées évoluant en profondeur, permettant ainsi un sol meuble.  D'autre part grâce à sa taille élevée, plus de 5 mètres de haut, la plante étouffe les mauvaises herbes laissant un sol propre.      

 

La graine de chanvre contribue à votre santé

La graine de chanvre est pleine d'Omega 6 et Omega 3, des acides gras essentiels a notre bien être que notre corps ne produit pas naturellement . Ces acides ont une influence sur notre système cardiovasculaire car ils fluidifient et améliorent la circulation du sang, de plus la graine de chanvre et ses acides gras plus particulièrement ont le pouvoir de faire baisser le taux de cholestérol et de réguler la sensation de stress.  D'après des études effectuées  par l'Université médical de Laval les acides gras de type Omega 3 serait une solution pour différents problèmes de santé tel le Parkinson et autres. 

Ses effets cosmétiques sont évidemment liés à ses propriétés hydratantes notamment contribuant au desséchement de la peau.

En 2005 des chercheurs on annoncé des résultats prometteurs concernant l'efficacité de la graine de chanvre dans le traitement de l'eczéma. Les avantages de la graine de chanvre restent cependant peu connus dans l'univers des produits cosmétiques malgrès ses vertus nourrissantes, raffermissantes et régénérantes.

Les divers avantages des acides gras Omega 3 :

Ils contribuent a adoucir la peau, particulièrement contre le psoriasis et l'eczéma.

Ils améliorent l'humeur et soulagent des problèmes de stress.

Ils stabilisent la présence de lipoprotéines transportant le cholestérol et diminuent le mauvais cholestérol (LDL) et augmentent le bon cholestérol (HDL)

Les acides gras rendent les plaquettes sanguines moins collantes diminuant donc le risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral.